​Ma recette de choucroute à la cocotte-minute

​Ma recette de choucroute à la cocotte-minute

La choucroute n'est pas vraiment un légume dont je raffole. Mais, grâce à des recettes améliorées j'ai pu tirer meilleur profit de ce légume. Je vais même vous livrer une recette de choucroute que j'ai l'habitude de faire avec ma cocotte-minute. C'est une recette très simple et facile à réaliser. De plus, c'est un plat sain. Aussi, réalisé à la cocotte-minute, ce plat est prêt en un rien de temps. Cette recette délicieuse fera certainement le bonheur des gros mangeurs.

Les ingrédients dont j'ai besoin

choucroute crue

Pour réaliser ma recette de choucroute à la cocotte-minute, il me faut 1,5 kg de choucroute cru, 300 g de lards fumés pour le goût, 300 g de palette de sel, un litre de bouillon de légumes, un gros oignon, du vin blanc sec. J'assaisonne le tout avec du sel, des grains de genièvre, du thym, du cumin et de l'huile d'olive. Une fois les ingrédients réunis, passons à la préparation.

Préparation

recette

Je commence par passer la choucroute plusieurs fois sous l'eau froide. C'est une manière simple pour éliminer efficacement les résidus sur la choucroute. Ensuite, je rince bien le tout pour éviter l'excédent d'eau. Je laisse la choucroute un moment pour bien le débarrasser d'eau. Pendant ce temps, je prends l'oignon, l'épluche et le découpe finement. Je mets ensuite un peu d'huile d'olive dans la cocotte-minute et j'y verse les oignons.

Lorsque l'oignon émincé commence à dorer, je plonge la moitié de la choucroute. Après quelques minutes, j'ajoute les lards fumés, puis j'incorpore les grains de genièvre. J'ajoute ensuite le reste de la choucroute, j'assaisonne le tout avec le sel, le thym et le cumin et je recouvre la cocotte-minute.

Astuces pour ajouter un peu de saveur

saveur

Au cours de la cuisson, je verse le vin blanc dans la préparation ainsi que le bouillon de légumes. C'est là que je recouvre la cocotte-minute pour laisser mijoter le tout 30 minutes. Ici, le choix de la température du feu est très important. Pour cette recette, mieux vaut laisser mijoter la préparation à feu moyen. Afin d'ajouter de la saveur et obtenir un plat délicieux, il est possible d'agrémenter diverses sortes de saucisses à la préparation.

Avec ce plat, je suis sûre que toute la famille pourra très bien se régaler. Néanmoins, ce plat est plus délicieux lorsqu'il est chaud. La boisson idéale pour l'accompagner est la bière au lieu du vin.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9687